10 conseils pour améliorer les compétences en français à la maison


Apprendre le français? Besoin de conseils supplémentaires pour avancer?

Ces conseils amusants et utiles aident les apprenants de français de tous âges et de tous niveaux à transformer «je ne sais pas» en O-la-la! »

1. Regardez vos émissions et films préférés - en français! L'écoute du français aidera les élèves à acquérir une meilleure prononciation et améliorera la capacité de distinguer les mots, les phrases, etc. Ajoutez des sous-titres en français si vous souhaitez voir ce que disent les acteurs.

2. Écoutez de la musique française. Que ce soit de la pop, du jazz, du rock ou du hip-hop, il y a de la musique française pour vous! L'écoute de la musique française vous permet d'entendre l'intonation naturelle de la langue, que vous commencerez par la suite à utiliser lorsque vous parlez en français.

3. Word-A-Day. Prenez le dictionnaire français et choisissez un mot par jour sur lequel vous concentrer. Apprenez à l'épeler, à le dire, et quand et comment l'utiliser. Essayez d'écrire des phrases qui utilisent le mot et assurez-vous de montrer à votre professeur de français afin que vous sachiez que vous l'utilisez correctement!

4. Cartes Flash de vocabulaire. Choisissez 10 nouveaux mots français par semaine. Écrivez chaque mot sur une carte flash, avec la traduction de l'autre côté. Testez-vous plusieurs fois par jour. Vous serez surpris de la rapidité avec laquelle vous apprenez les mots. Conservez les cartes flash et à la fin du mois, révisez tous les mots pour tout le mois - c'est un grand défi!

5. Restez connecté - en français! Changez la langue par défaut de votre compte de messagerie, de vos profils Facebook, Twitter et Instagram, même de votre ordinateur, en français. Vous savez déjà où se trouvent les boutons et ce qu’ils font. Maintenant, vous restez connecté et apprenez le français!

6. Découvrez quelques livres en français! Vos livres préférés: Harry Potter, Diary of a Wimpy Kid, The Hunger Games, sont tous disponibles en français! Essayez de les lire. Vous serez étonné de voir à quel point vous comprenez, surtout si vous avez déjà lu la version anglaise! Votre bibliothèque locale aura une section non anglaise: jetez-y un œil! Choisissez un livre qui correspond à votre niveau de langue. Ce n’est pas un problème si cela vous semble un peu simple: si le livre est trop difficile, vous finirez tout simplement par être frustré et ne pas comprendre l’histoire.

7. Pals Pen (ou email, ou Skype)! Votre professeur peut probablement vous mettre en contact avec quelqu'un qui parle le français langue maternelle avec qui vous pouvez pratiquer vos compétences en écriture. Vous n’avez pas envie d’écrire sur papier? Utilisez l'email! Ou, si vous cherchez à améliorer votre français oral, décrochez le téléphone ou utilisez Skype pour vous entraîner en tête-à-tête avec un locuteur natif!

8. Créez un club français. Rejoignez vos amis, avec une règle uniquement en français. Ayez des dictionnaires à portée de main pour vous permettre de vous exprimer plus facilement. Pour rendre les choses plus intéressantes: la première personne à parler anglais doit acheter / faire plaisir aux autres!

9. Tenez un journal ou un journal en français. Cela n’a pas à être long ou complexe. Écrivez simplement quelques phrases courtes chaque jour, et vous verrez vos compétences s’améliorer au fur et à mesure! Après quelques mois, vous pourrez regarder en arrière et voir à quel point vos compétences en écriture ont évolué!

10. Cartes Flash Deux. Utilisez les fiches de vocabulaire du n ° 4, essayez de donner une rime ou un mot opposé pour chaque carte.