4 remĂšdes naturels pour vous aider Ă arrĂȘter de fumer
Le tabagisme est l'une des addictions les plus difficiles à surmonter, il est donc naturel que vous vouliez essayer tout ce qui pourrait vous aider. De nombreux fumeurs se tournent vers des remÚdes naturels pour les aider à cesser de fumer, mais ils ne sont pas tous efficaces ou réellement sûrs pour vous.
Lorsque vous cherchez des alternatives naturelles pour vous aider Ă arrĂȘter de fumer, vous pouvez en essayer quelques-unes. Il n'y a cependant aucune garantie qu'ils fonctionneront. De nombreuses personnes qui ont rĂ©ussi Ă arrĂȘter ont utilisĂ© plusieurs approches, y compris des conseils ou un systĂšme de soutien.
Utiliser l'acupuncture pour arrĂȘter de fumer
L'acupuncture est une thĂ©rapie courante que certaines personnes utilisent pour les aider Ă arrĂȘter de fumer. Les aiguilles d'acupuncture utilisĂ©es sont gĂ©nĂ©ralement fines comme des poils. Ils sont insĂ©rĂ©s dans divers points de l'oreille oĂč ils restent pendant environ 20 minutes. Pour obtenir de l'aide entre les sĂ©ances, de nombreux acupuncteurs fournissent de minuscules boules (de la taille de la pointe d'un stylo Ă bille), qui sont collĂ©es avec du ruban adhĂ©sif invisible sur l'oreille.
Lorsqu'une envie de cigarettes survient, le fumeur est invité à appuyer doucement sur la balle, ce qui stimule le point d'acupuncture. Une étude de cinq ans menée à Hong Kong auprÚs de 5 202 fumeurs a conclu que l'acupuncture était à la fois une méthode efficace et sûre pour aider les fumeurs à cesser de fumer.
L'étude note que le nombre de cigarettes par jour a diminué et que le délai moyen de rechute était de 38,71 jours, soit plus de 35 jours en cigarette électronique et 14 jours en patch à la nicotine. Le nombre de séances d'acupuncture a eu un impact significatif sur succÚs, la plupart des gens recevant huit séances au cours du premier mois.
Ginseng pour arrĂȘter de fumer
Il a Ă©tĂ© dĂ©montrĂ© que le ginseng empĂȘche la libĂ©ration induite par la nicotine du neurotransmetteur dopamine. La dopamine est ce qui fait que les gens se sentent bien aprĂšs avoir fumĂ© et fait partie du processus de dĂ©pendance. Bien que curieux, aucune Ă©tude Ă ce jour n'a examinĂ© si les supplĂ©ments de ginseng peuvent aider les gens Ă arrĂȘter de fumer.
ArrĂȘter de fumer avec l'hypnothĂ©rapie
La prochaine question que beaucoup de gens se posent est de savoir si l'hypnothĂ©rapie peut aider. Cela semble ĂȘtre une bonne alternative aux aides pour arrĂȘter de fumer sur ordonnance et en vente libre, mais est-ce efficace?
Selon un essai randomisĂ©, l'hypnothĂ©rapie n'est que lĂ©gĂšrement plus efficace que l'intervention de prĂ©vention des rechutes comportementales. AprĂšs trois jours sans fumer, les participants ont Ă©tĂ© placĂ©s dans l'un des deux groupes. Le groupe d'hypnothĂ©rapie a eu un succĂšs de 29% aprĂšs un an, tandis que 28% des personnes du groupe de conseil avaient arrĂȘtĂ©.
Lobelia n'est pas recommandé
L'herbe lobelia (Lobelia inflata) a été promue pour aider les gens à lutter contre les effets du sevrage de la nicotine et on la retrouve dans de nombreux produits anti-tabac. L'ingrédient actif de la lobélie est la lobéline et on pense qu'elle a des actions similaires sur le corps que la nicotine.
En 1993, cependant, la Food and Drug Administration (FDA) des Ătats-Unis a temporairement interdit la vente de certains produits de lobĂ©lie commercialisĂ©s pour aider les gens Ă arrĂȘter de fumer. Selon le rapport, la raison en Ă©tait que les preuves montraient qu'elles n'Ă©taient pas efficaces.8 La lobelia a depuis Ă©tĂ© placĂ©e sur une liste d'ingrĂ©dients de sevrage tabagique qui nĂ©cessitent l'approbation de la FDA.
Des recherches ultĂ©rieures ont montrĂ© que la lobĂ©line peut augmenter les niveaux de neurotransmetteur dopamine dans le cerveau, un effet similaire Ă la cigarette. La dopamine influence l'humeur et produit des sentiments de plaisir. Cependant, il n'y a toujours aucune preuve montrant que les supplĂ©ments de lobĂ©lie aident les gens Ă arrĂȘter de fumer.9
Cependant, la lobĂ©lie est une herbe potentiellement toxique, elle ne peut donc pas ĂȘtre recommandĂ©e. Il est Ă©galement dans la base de donnĂ©es des plantes toxiques de la FDA. La lobĂ©lie peut provoquer une sĂ©cheresse de la bouche, une transpiration abondante, des nausĂ©es, des vomissements, de la diarrhĂ©e, des tremblements, une accĂ©lĂ©ration du rythme cardiaque, de la confusion, des convulsions et un coma. Ă plus forte dose, il peut mĂȘme entraĂźner la mort.
Les personnes souffrant de maladies cardiaques, d'hypertension artérielle, de maladies cardiaques, de sensibilité au tabac, de paralysie, de convulsions, d'essoufflement ou qui se remettent d'un état de choc courent un risque particuliÚrement élevé. Les femmes enceintes et allaitantes et les enfants ne devraient jamais prendre de lobélie.
Un mot de Verywell
Le soutien scientifique Ă l'affirmation selon laquelle tout remĂšde peut aider Ă arrĂȘter de fumer est limitĂ©. Les supplĂ©ments n'ont pas Ă©tĂ© testĂ©s pour la sĂ©curitĂ© et sont en grande partie non rĂ©glementĂ©s. Cela signifie que le contenu de certains produits peut diffĂ©rer de ce qui est spĂ©cifiĂ© sur l'Ă©tiquette du produit.
Gardez également à l'esprit que l'innocuité des suppléments chez les femmes enceintes, les mÚres allaitantes, les enfants et les personnes souffrant de problÚmes de santé ou qui prennent des médicaments n'a pas été établie. Si vous envisagez d'utiliser une forme quelconque de médecine alternative, parlez-en d'abord à votre fournisseur de soins primaires.
0 Commentaires